Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les erreurs les plus fréquentes à éviter lors de la vente d’une voiture d’occasion ?

Vendre un bien d’occasion nécessite une préparation en amont pour faciliter vos chances. La vente de votre véhicule d’occasion par un professionnel peut être une solution. Vous souhaitez connaître les erreurs à éviter lors de la vente d’une voiture d’occasion ? Panco Style, situé à Herrlisheim à côté de Bischwiller, vous répond.

Vente d’une voiture d’occasion : pourquoi éviter les pièges ?

Pour réussir la vente d’une voiture d’occasion, vous devez identifier toutes les erreurs susceptibles de vous faire perdre du temps et de l’argent.

En effet, une mauvaise transaction automobile se caractérise par différents phénomènes :

  • un prix de vente réduit par rapport à sa valeur réelle ;
  • des délais de vente plus longs ;
  • et des complications juridiques ou administratives.

Vente d’une voiture d’occasion : 5 erreurs courantes à éviter

1. Mal évaluer le prix de vente

L’une des premières erreurs lors de la vente d’une voiture d’occasion est de proposer un prix trop bas ou trop élevé. Certaines données peuvent vous aider à fixer un prix comme l’âge du véhicule, son kilométrage ou son état général par exemple.

2. Bâcler la présentation du véhicule

Négliger la présentation de votre voiture est une des erreurs faciles à corriger dans la strong>vente d’une voiture d’occasion. Vous devez engager un nettoyage intérieur et extérieur complet de votre véhicule à vendre.

3. Oublier le dossier d’entretien

Préparer un dossier d’entretien complet est primordial. Celui-ci contient l’historique d’entretien du véhicule comme les factures de révision ou les contrôles techniques par exemple.

4. Les désagréments administratifs

Les erreurs administratives sont susceptibles de décourager la vente d’une voiture d’occasion. C’est pourquoi vous devez vous assurer de pouvoir fournir les éléments nécessaires, comme une carte grise et un exemplaire du dernier contrôle technique à jour.

5. Bâcler votre annonce de vente

Veillez toujours à soigner votre annonce de vente. Il s’agit de proposer une description complète et honnête du véhicule (équipement, option, état général, etc.). Les photos doivent être de qualité tout comme l’expression générale du texte (syntaxe, orthographe).

Panco Style : votre spécialiste en automobiles d’occasion à Herrlisheim vers Bischwiller

Vous souhaitez échapper à toutes les erreurs pour la vente d’une voiture d’occasion ? Faites appel à l’entreprise Panco Style pour un accompagnement sur mesure à Herrlisheim vers Bischwiller.